Tissot Emilie02.jpg

 

Consultation de Micronutrition

Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Micronutrition de l’Université de Strasbourg et d’un Diplôme Universitaire de Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé de l’Université de Poitiers, Emilie vous propose des consultations de micronutrition.

La Micronutrition qu’est ce que c’est ?

 

La Micronutrition s’intéresse au statut en micronutriments des aliments, que sont les acides gras essentiels, acides aminés, vitamines, minéraux, polyphénols, zinc, cuivre, iode, sélénium, fer, etc.. pour n’en citer que quelques uns! Ils sont essentiels pour être en bonne santé! Ce sont des acteurs très importants lors de toutes les réactions chimiques de votre corps (production d’enzymes, hormones, neurotransmetteurs, …).

 

Appuyée sur des questionnaires élaborés par l’IEDM (Institut Européen de Diététique et de Micronutrition), sur divers outils scientifiques et sur des marqueurs sanguins précis, la Micronutrition vous permet de dresser un bilan de votre état de santé actuel, de vos déficits éventuels et de prendre en charge votre santé de façon systémique, dans sa globalité.

Cette prise en charge individualisée s’adresse aux patients souffrants de maladies auto immunes déjà déclarées, de douleurs chroniques, du syndrome de l’intestin irritable, de problèmes de digestion, de problèmes de peau, de règles douloureuses, fatigue, déprime,.. et bien évidemment au suivi du sportif.

La micronutrition est un allié de taille dans la prévention des blessures dans le sport ! Une activité sportive mal gérée d’un point de vue nutritionnel est très délétère sur la santé du sportif. Cet aspect-là du sport est souvent peu connu mais entraine des déséquilibres physiologiques de taille, ce qui conduit à une baisse de la performance mais aussi à la maladie...

 

Enfin, dans un objectif de perte de poids ou de rééquilibrage alimentaire le bilan de Micronutrition s’avère essentiel afin d’identifier précisément les causes de la résistance à l’amaigrissement, qui ne résultent pas uniquement de mauvais choix alimentaires mais qui sont parfois révélatrices de dysfonctionnements sous jacents méconnus (hyperperméabilité intestinale, dysfonction hépatique, insulino-résistance et bien d’autres encore…).