Emilie.jpg

 

Prise en charge du Coureur

Emilie, formée en Kinésithérapie du Sport depuis 2016, s’est spécialisée dans la prise en charge du Coureur à pied.

Après 2 séjours au Canada en 2017 et 2020 à la Clinique du Coureur (référence mondiale dans la prévention des pathologies du coureur à pied,  https://lacliniqueducoureur.com) , Emilie vous propose des analyses de course à pied sur tapis.

 

Cette consultation d’une durée de 1h est une analyse de votre foulée (cadence, pose du pied au sol, déplacement vertical, force d’impact au sol..) et permettra ainsi de corriger des habitudes de course à risque et de prévenir toute blessure musculo-squelettique.

Des solutions pour les modifier, des conseils sur le choix de chaussures adaptées et l’élaboration de plans d’entrainement font également partie de cette prise en charge.

Un suivi sur quelques mois vous sera proposé après cette première analyse.

 

L’analyse de course à pied vise aussi bien le coureur récréatif qui souhaite prévenir la blessure, que le coureur compétitif qui aimerait améliorer ses performances en travaillant sur un éventuel déficit biomécanique, ou sur le choix de chaussures adaptées.

Le coureur blessé a également un intérêt à se faire analyser afin de corriger les causes l’ayant conduites à se blesser et de repartir avec des exercices adaptés et un plan d’entrainement individuel pour sa reprise en course à pied.